Cours de Yoga Femmes enceintes Narbonne

Une grossesse en plénitude, un accouchement maitrisé, une récupération facilitée, un Yoga prénatal mais aussi postnatal

cours de yoga femmes enceintes Narbonne Gruissan Saint Pierre Fleury d'Aude Coursan

 

Mercredi :

18h30 - 20h00

pré et post natal

 

Tarifs 2019-2020 :

 Carte 10 cours : 125 €

Cours à l'unité : 15€

 

Pour de meilleurs résultats, l'assiduité est vivement recommandée (dans la mesure de vos possibilités)

 

"Yoga signifie "assembler" ou "unir". Le Yoga est l'union de l'unité de conscience d'un individu avec la Conscience Infinie. Un yogi est une personne qui a fusionné son moi avec la Conscience Infinie.

Le Yoga Kundalini, tel que l'enseigne Yogi VBhajan, est une des voies les plus rapides pour mettre en place une relation harmonieuse entre votre corps, votre esprit et votre âme. Le Yoga Kundalini éveille votre potentiel créateur et développe votre conscience grâce aux vertus élevées, la connaissance de la vérité et la vie en véritable conscience.

 Le Yoga Kundalini vous prépare pour la mise au monde en conscience."

La Grossesse Consciente - 3HO Women

 

"La grossesse est une période magique lorsqu'on la vit en pleine conscience.

C'est un moment de grands changements physiques et mentaux qu'il faut pouvoir appréhender dans l'ouverture et le lâcher-prise. Le Kundalini Yoga vous permet de vous reconnecter avec vous même et avec vos sensations.

Des postures simples et lentes vont vous permettre de défaire les tensions, de trouver des positions qui vous soulagent et qui laissent de la place au bébé. Elles seront d'un grand secours pendant l'accouchement pour soulager les douleurs des contractions.

Des respirations lentes et profondes vous préparent à l'accouchement en travaillant sur la détente musculaire et mentale et vous permettent de faire face à certaines peurs.

Celles-ci seront désarmorcées au moment du travail et laisseront le mental en paix.

La relaxation vous permet de déconnecter de votre environnement et d'oublier toute réalité extérieure, éléments essentiels pour lâcher-prise pendant l'accouchement.

La méditation vous fait pénétrer dans la pleine conscience et va vous permettre d'établir une pleine communication avec votre bébé."

www.kundalini66.com

"Le rythme du cours de yoga prénatal s'adapte bien à la période postnatale également. Cela permet à la maman de reprendre une activité physique douce. Les postures en mouvement avec la respiration dirigée, le mental canalisé par la méditation, le corps relaché par la relaxation lui donnent une vitalité nouvelle et l'énergie dont elle a besoin pour continuer à s'occuper de son bébé et éventuellement reprendre son activité professionnelle. C'est aussi un moment pour partager avec d'autres mamans et se sentir soutenue sur le beau chemin de la maternité."

www.kundalini66.com

 

Les recommandations pour une bonne pratique : 

  • Evitez de manger au moins deux heures avant votre séance, vous pouvez boire de l’eau et en cas de faim importante mangez un fruit (rapidement digéré)
  • Apportez si possible une tenue blanche, souple et en fibres naturelles, réservée à votre pratique (le blanc est la tenue traditionnelle de ce yoga, mais des couleurs claires peuvent convenir)
  • Pour votre confort, amenez une couverture, pour vous couvrir pendant la relaxation. Vous trouverez sur place des tapis de yoga et différentes hauteurs de coussins. (si vous avez un tapis confortable prenez-le, ceux sur place sont basiques)
  • Faites en fonction de vos possibilités : ne forcez pas sur la structure du corps, ne cherchez pas à faire à tout prix une posture trop difficile, faites ce que le corps vous permet de faire, il y a toujours un chemin pour chaque exercice – mais ne faiblissez pas votre volonté et engagez vous dans les exercices tout en respectant votre corps
  • Evitez d’arriver à la dernière minute : nous démarrons à l’heure
  • Ne parlez pas pendant les cours, restez silencieux, dans la conscience intérieure du corps, de la respiration et de ce que vous ressentez. Je suis à votre disposition après les cours pour vos questions ou ressentis.
  • Evitez de fixer votre attention sur les autres personnes. La pratique se fait les yeux fermés une fois que l’exercice est compris, pour mieux se concentrer sur soi.
  • En cas de problème de santé, si vous suivez un traitement particulier, veuillez m’en parler

Au plaisir de vous accueillir